« Les rubans à cartouche sont moins chers que les produits concurrents en offrant aux utilisateurs une amélioration jusqu'à 20 % du coût par page des consommables par rapport aux rubans de type bobine utilisés par les imprimantes ligne traditionnelles.
INTRODUCTION
Le supermarché Meidi-ya de Singapour est la deuxième succursale à l'étranger de Meidi-ya après le premier magasin d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Engagé à enrichir le mode de vie des Singapouriens avec ses produits frais et de haute qualité, Meidi-ya propose une grande variété d'aliments frais importés directement du Japon.
PROBLÈME
En tant que supermarché de détail, une impression intensive est souvent requise, notamment pour ses services d'achat et administratifs. Cependant, Meidi-ya s'est vite rendu compte que ses imprimantes matricielles et thermiques n'étaient pas en mesure de répondre aux demandes d'impression élevées. Alors que la rapidité est une préoccupation dans l'environnement dynamique de la vente au détail, Meidi-ya était prête à rechercher une imprimante plus rentable et plus performante. En tant qu'ancien utilisateur de la série d'imprimantes P5000 de Printronix, Meidi-ya s'est rapidement retrouvé à examiner la dernière série d'imprimantes P8000 de Printronix.
SOLUTION
Avec une consommation d'impression de plus de 3 000 exemplaires par mois, l'équipe Meidi-ya est heureuse de continuer à utiliser les imprimantes matricielles ligne Printronix. Meidi-ya est configuré pour effectuer une impression rapide sur ses formulaires de bon de commande avec 3 multiplicateurs ainsi que pour créer des étiquettes de publipostage rapides et claires.
"...elle a finalement choisi l'imprimante intelligente et fiable P8000 Enclosed Cabinet pour sa capacité à prendre en charge les différents jeux de caractères, styles et polices ainsi que les types de papier nécessaires."
INTRODUCTION
Hino Motors Sales (Thailand) Limited, une filiale de la société japonaise Hino Motors, Ltd., a été créée en 1962 en tant que premier distributeur à l'étranger de camions, bus et moteurs diesel Hino destinés à l'industrie automobile dans toute la Thaïlande. Avec plus de 50 ans d'expérience, l'entreprise assure également l'entretien périodique, le remplacement de pièces, la garantie et les contrats ainsi que les services après-vente.
PROBLÈME
Hino Motors Sales (Thailand) Limited possédait autrefois des imprimantes laser qui affichaient souvent des capacités d'impression peu flexibles en termes de tailles, de quantités ainsi que de fonctionnalités. En tant que distributeur exclusif des véhicules Hino dans le pays, des impressions lourdes sont souvent nécessaires dans les différents départements en termes de génération de rapports et de formulaires. Devant traiter environ 10 000 impressions par mois, l'entreprise devait rechercher une alternative d'impression qui permettrait de réduire les coûts d'impression afin de prospérer dans l'environnement dynamique du secteur automobile.
Lorsque Praepilai a rejoint Hino Motors Sales (Thailand) Limited il y a environ 20 ans, les défis d'impression auxquels elle a été confrontée dans les différents aspects de l'entreprise l'ont incitée à explorer d'autres alternatives d'impression.
SOLUTION
Au cours de sa recherche, elle avait envisagé des imprimantes tout-en-un. Cependant, elle a finalement choisi l'imprimante de ligne P8000 Enclosed Cabinet, intelligente et fiable, pour sa capacité à prendre en charge les différents jeux de caractères, styles et polices ainsi que les types de papier nécessaires. Actuellement, Hino Motors Sales (Thailand) Limited possède 6 unités d'imprimantes matricielles de ligne P8C15 Enclosed Cabinet. Fonctionnant sous AS400 et Windows, les imprimantes sont connectées par port TCP/IP à un système hôte impliquant la série I et Windows. Situées dans les différents départements de Hino Motors Sales (Thailand) Limited, les imprimantes sont actuellement utilisées pour générer tous les formulaires et rapports requis par leurs services de comptabilité, d'administration, de ressources humaines ainsi que par les équipes de vente et de service.
« En réduisant considérablement le temps d'impression de nos bons de commande, nous retrouvons effectivement quelque 80 jours de plus par an de productivité supplémentaire et c'est une solution intéressante. »
Que vous soyez un boulanger artisanal ou une boulangerie commerciale à grande échelle, vous avez besoin d'imprimantes robustes et fiables, capables de produire des documents tels que des factures, des bons de livraison et des étiquettes à code-barres dans des conditions souvent farineuses et humides. Étant donné la durée de conservation relativement courte de nombreux produits fraîchement sortis du four, la vitesse d'impression est également un autre facteur important à prendre en compte pour garantir que les marchandises soient expédiées rapidement dans la chaîne d'approvisionnement.
Lorsqu'Emma Davies, d'Emma's Country Cakes, a visité le site d'un fournisseur et a constaté la vitesse de son imprimante industrielle, elle a vite réalisé qu'elle devait mettre à niveau sa machine existante pour faire face à l'expansion rapide de son entreprise.
CRITÈRES IMPORTANTS DE VITESSE ET DURABILITÉ
L’impression de toutes les fiches de commande quotidiennes d’Emma’s Country Cakes sur une vieille imprimante matricielle Epson LQ300 prenait trois heures au personnel de bureau. C’est une visite fortuite sur le site d’un fournisseur qui a donné à Emma l’impulsion dont elle avait besoin pour la convaincre de remplacer l’ancien appareil. Elle a envisagé le laser et d'autres appareils d'impression à impact dans sa recherche, mais a finalement choisi les performances fiables et rapides de l'imprimante ligne TallyGenicom C6815, capable de produire 1 500 lignes par minute.
Il ne faut désormais plus que 15 à 20 minutes pour produire les bons de commande quotidiens, soit un gain de plus de 150 minutes par jour en temps de traitement. L'imprimante est située dans les bureaux d'Emma's Country Cakes, où son armoire d'insonorisation entièrement fermée permet de minimiser l'intrusion sonore. Il est principalement utilisé pour générer des feuilles de facturation/commande standard en plusieurs parties, mais peut également produire des étiquettes de codes-barres et d'autres rapports d'alimentation du tracteur, si nécessaire.
"Les imprimantes Printronix sont idéales, elles offrent les meilleures performances et sont les plus rentables par rapport aux autres"
Depuis 60 ans, la société italienne Disano Illuminazione produit et vend des solutions d'éclairage et de LED classiques dans toute l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Elle emploie plus de 700 personnes dans son entreprise.
Elle produit des solutions telles que des systèmes de rails, des projecteurs, des downlights, des lampes fluorescentes et des appliques murales, et offre également un support technique et réglementaire pour les projets d'éclairage. Ses luminaires sont spécifiés par les architectes, les concepteurs, les installateurs et les distributeurs pour les applications intérieures et extérieures.
Les solutions d’éclairage de Disano sont utilisées dans les zones industrielles et résidentielles, les points de vente, les bureaux, l’éclairage public, les installations sportives et les hôpitaux. Fosnova S.r.l, une division du Groupe Disano, est spécialisée dans la production d'éclairage de qualité pour les lieux historiques, les églises et les monuments antiques.
LA PRODUCTION ET LA DISTRIBUTION DÉPENDENT DE LA RAPIDITÉ ET DE LA FIABILITÉ
Les usines de fabrication de Disano sont vastes, dont 15 000 mètres carrés à Rozzano près de Milan et 48 612 mètres carrés à Dorno, Pavie, ainsi que 11 850 mètres carrés d'Illuminacion Disano dans la région de Tarragone en Espagne.
Pour garantir la disponibilité constante et la livraison fiable de ses produits, Disano a investi dans un réseau de distribution sophistiqué. Cela comprend un entrepôt de produits finis entièrement automatisé couvrant plus de 16 000 mètres carrés à Dorno. Ce centre peut gérer quelque 22 500 palettes tandis que la zone de produits finis hautement automatisée de Roda de Bara, en Espagne, peut gérer 6 360 palettes supplémentaires.
La capacité de répondre rapidement et efficacement à la demande du marché dépend de dispositifs de back-office fiables et rapides tels que les imprimantes industrielles. Ceux-ci sont utilisés dans les zones de production pour l'étiquetage personnalisé et dans les services comptables pour le reporting SAP.
IDÉAL POUR L’IMPRESSION CONTINUE
Disano a commencé à utiliser les appareils matriciels linéaires Printronix dans les années 1990, car ils étaient compatibles avec son logiciel de gestion existant.
L'entreprise apprécie la vitesse et la fiabilité des imprimantes Printronix et n'a cessé depuis lors de se mettre à niveau avec la même technologie.
Disano est très satisfait des avantages des imprimantes matricielles ligne et affirme qu'il continuera à utiliser cette technologie « héritée » dans un avenir proche : « Les imprimantes Printronix sont idéales, elles offrent les meilleures performances et sont les plus rentables, par rapport aux imprimantes matricielles ligne. autres".
Disano propose une variété d'imprimantes Printronix, notamment les P5210, P7215 et P8215, qui impriment des onglets faciles à lire au format B3 et des étiquettes sur des formulaires continus pré-dimensionnés. L'entreprise imprime sur différentes formes continues telles que des étiquettes multipoints de 132 x 66 mm, 198 x 66 mm et 14" x 12".
"Actuellement, Sino-Pacific Trading (Thailand) Co. Ltd. possède 4 imprimantes matricielles lignes. Chaque imprimante traite en moyenne 100 000 exemplaires par jour."
INTRODUCTION
Avec pour objectif principal de présenter aux clients thaïlandais les meilleurs produits de confiserie et d'épicerie provenant des quatre coins du monde, Sino-Pacific Trading (Thailand) Co. Ltd. est le plus grand importateur de produits d'épicerie et de confiserie en Thaïlande. Aujourd’hui, la gamme de produits de l’entreprise comprend près de 70 marques du monde entier. Les 6 principales offres de produits comprennent des chocolats, des confiseries, des snacks, des biscuits, des boissons et d'autres produits à usage industriel.
PROBLÈME
En tant qu'utilisateur d'imprimantes matricielles et laser, l'entreprise a constaté que leurs vitesses d'impression n'étaient pas en mesure de répondre à leurs demandes d'impression croissantes. Afin d'imprimer de grands volumes de factures et de rapports pour soutenir les activités de l'organisation, il était essentiel pour Sino-Pacific Trading (Thailand) Co. Ltd. de rechercher une imprimante plus rapide.
SOLUTION
Après une recherche approfondie et un examen attentif, le responsable informatique a opté pour Printronix. Actuellement, Sino-Pacific Trading (Thailand) Co. Ltd. possède 4 imprimantes matricielles lignes. Chaque imprimeur traite en moyenne 100 000 exemplaires par jour.
"Grâce à leur satisfaction quant à la qualité et à la fiabilité de leur imprimante matricielle ligne Printronix au cours des 4 dernières années, l'organisation possède désormais un total de 34 imprimantes matricielles ligne Printronix."
INTRODUCTION
DKSH (Thailand) Limited est l'une des plus grandes organisations commerciales de Thaïlande, employant plus de 11 000 spécialistes. Il s'agit également de la plus grande opération nationale du groupe DKSH. DKSH Thaïlande est le principal fournisseur de services d'expansion de marché pour les entreprises qui souhaitent développer leurs activités en Thaïlande. Ils fournissent des services sur mesure couvrant toute la chaîne de valeur MES. Leur ensemble de services personnalisés peut inclure l'approvisionnement, l'analyse et la recherche de marché, le marketing, les ventes, la distribution, la logistique et les services après-vente d'une gamme diversifiée de produits.
PROBLÈME
Compte tenu de la taille de l’organisation, l’ancienne imprimante matricielle de DKSH (Thailand) Limited n’était pas en mesure de répondre aux lourdes demandes d’impression ; une moyenne de 50 000 pages par mois. En conséquence, l’équipe a été confrontée à la décision d’acheter une autre imprimante matricielle ou de rechercher une nouvelle option d’impression. DKSH (Thailand) Limited a ensuite découvert les imprimantes matricielles ligne Printronix comme solution à leurs besoins.
SOLUTION
Conçue avec la plus grande compatibilité avec pratiquement toutes les autres technologies d'impression, DKSH (Thailand) Limited a choisi la série Printronix Cabinet comme solution d'impression préférée. Forte de leur satisfaction quant à la qualité et à la fiabilité de leur imprimante matricielle ligne Printronix au cours des 4 dernières années, l'organisation possède désormais un total de 34 imprimantes matricielles ligne Printronix.
RÉSULTATS
Les imprimantes matricielles ligne Printronix ont permis à DKSH (Thaïlande) Limited d'améliorer et d'étendre ses nombreux travaux d'impression dans divers départements. Les opérations, la comptabilité, l’entreposage et les autres départements bénéficient désormais tous d’une approche plus rationalisée. Grâce à une nouvelle efficacité dans son impression, DKSH (Thailand) Limited a également pu réaliser des économies.
« J'ai recommandé l'utilisation des imprimantes Printronix lorsque j'ai rejoint l'entreprise en 1996. J'avais auparavant travaillé au sein du groupe Leclerc, une grande chaîne de distribution française, qui utilisait leurs équipements. Je connaissais donc Printronix pour l’impression de gros volumes et aussi pour la qualité de leur solution.”
Les enjeux métiers liés à la distribution doivent nécessairement une parfaite maîtrise des technologies au sein de la chaîne logistique. Parmi ceux-ci, le choix des solutions d’impression joue un rôle clé. Qu’il s’agisse de l’émission de bons de livraison ou de la production de factures, les volumes peuvent en effet devenir si importants qu’ils constituent une part considérable des coûts de fonctionnement d’une entreprise. C'est la conclusion tirée par le groupe Cercle Vert, qui a décidé d'intégrer les imprimantes matricielles ligne Printronix au cœur de son système informatique.
Plus de 2,5 millions de feuilles imprimées par an pour 450 000 commandes livrées
Créé en 1985, le groupe Cercle Vert est spécialisé dans la distribution de produits alimentaires et non alimentaires en région parisienne à destination des professionnels de la restauration collective (santé, collectivités publiques, écoles et entreprises) et de la restauration commerciale comme les restaurants. L'entreprise emploie 250 personnes et compte plus de 8 000 clients. Avec 14 000 références en stock, le groupe Cercle Vert réalise chaque année près de 450 000 livraisons avec une flotte de 80 camions.
L'entreprise a un besoin important en documents imprimés. Le groupe Cercle Vert édite près de 8 000 documents par jour. Les bons de livraison, factures, relevés de facturation, relevés de compte et rapports commerciaux liés à chaque commande avant une production rapide de documents papier et sont indispensables à la gestion de la chaîne logistique et de la chaîne commerciale de l’entreprise.
« Nous sommes confrontés à des obstacles logistiques majeurs. Le défi est de livrer nos clients rapidement car ils doivent être approvisionnés à temps pour qu'ils puissent bien gérer leur entreprise. Nous effectuons plus de 1 000 livraisons chaque jour, ce qui représente un volume considérable étant donné que chaque commande est composée de plusieurs articles. Nous produisons chaque jour 8 000 documents imprimés dans notre centre logistique. Chaque palette doit être étiquetée et il doit y avoir un bon de livraison correspondant. Ces documents sont produits à partir de formulaires multi-exemplaires. Parallèlement, les factures sont émises et les documents sont joints aux marchandises », explique Patrick Mendez, responsable informatique du groupe Cercle Vert.
Fournir des solutions d’impression adaptées aux besoins métiers de la logistique
Le Cercle Vert recherche une technologie d'impression répondant aux exigences métiers de la logistique. L’entreprise utilise des imprimantes Printronix basée sur la technologie d’impression matricielle ligne depuis 1997. 8 imprimantes sont déployées dans les entrepôts et au siège du groupe.
« J'ai recommandé l'utilisation des imprimantes Printronix lorsque j'ai rejoint l'entreprise en 1996. J'avais auparavant travaillé au sein du groupe Leclerc, une grande chaîne de distribution française, qui utilisait leurs équipements. Je connaissais donc Printronix pour l'impression en gros volumes et aussi pour la qualité de leur solution », souligne Patrick Mendez.
"Depuis que les imprimantes Printronix ont été installées, les opérateurs ont pu imprimer beaucoup plus de pages, plus rapidement et avec une bien meilleure qualité."
Les imprimantes Printronix accélèrent le traitement
Lorsque votre vision est d’être le fournisseur de chaîne d’approvisionnement de premier choix, vous avez besoin d’une technologie et de processus efficaces pour vous permettre de continuer à répondre efficacement aux besoins changeants des clients.
Logidis Ltd, une société du groupe IBL, est également connue sous le nom de spécialiste de l'entreposage et du transport. Opérationnelle depuis 2003, l'entreprise emploie plus de 300 personnes et propose une grande variété de services, notamment l'entreposage, la distribution, le transport, les services de taxi, le développement et le conseil. Avec son modèle économique unique, Logidis est aujourd'hui leader dans le secteur de l'entreposage et du transport.
Au cours des dernières années, Logidis a investi dans de nouvelles technologies et continue d’innover afin de répondre efficacement à la demande toujours changeante de ses clients. De plus, l'entreprise respecte également les normes internationales.
Un stockage extrême nécessite des solutions extrêmes
Logidis propose des installations de stockage pour une large gamme de produits allant des produits secs, congelés, réfrigérés aux produits pharmaceutiques. Dans un environnement aussi exigeant comme celui-ci, la fiabilité des équipements de back-office est vitale, les appareils doivent faire face à des températures extrêmes, en particulier dans les zones de stockage contrôlées et congelées où les températures peuvent varier de 0 °C glacial à -23 °C glacial. En janvier 2017, Logidis a sélectionné les imprimantes matricielles ligne Printronix pour faire face aux exigences élevées des zones d'entrepôt et de distribution.
« L'installation a été relativement simple, car les imprimantes Printronix HD sont pilotées directement via Windows. »
– Ragnar Dietmann, responsable de l'installation des imprimantes chez Realisator AG chez ITRIS
LE PROBLÈME
Face à l'augmentation des demandes d'impression, Realisator AG a commencé à rechercher des équipements qui s'intégreraient parfaitement au réseau existant. Les nouvelles imprimantes remplaceraient les imprimantes matricielles série existantes et devraient être extrêmement fiables, rapides et précises. Realisator AG a rejoint Printronix par l'intermédiaire de l'intégrateur de systèmes suisse et spécialiste de l'impression, ITRIS Trading AG.
NOTRE SOLUTION
Sur la base de la recommandation d'ITRIS Trading AG, Realisator AG a décidé d'acheter six imprimantes matricielles ligne haute définition auprès de Printronix. ITRIS a installé les six imprimantes d'origine. Deux ans plus tard, Realisator a commandé des imprimantes matricielles ligne haute résolution P7000HD supplémentaires en raison des résultats étonnants.
LES RÉSULTATS
Le centre d'impression de Dietikon imprime plus de 20 000 pages par semaine avec la matrice linéaire Printronix en qualité haute définition. Chaque imprimante Printronix traite environ 2 000 formulaires 4x NCR par semaine. Une fois imprimés, les formulaires sont séparés, placés sous enveloppes et affranchis via une ligne de conditionnement.
"As a result of that choice they have been loyal Printronix customers for over 10 years now."
INTRODUCTION
Fondée en 1996, PT Berlian Sistem Informasi (BSI) est une coentreprise entre Mitsubishi Corporation Japan et un actionnaire indonésien. En tant que fournisseur unique de solutions informatiques, la mission de BSI est de fournir une solution informatique appropriée à ses clients en s'appuyant sur ses 19 années d'expérience dans le secteur informatique pour les domaines des applications et de l'infrastructure.
PROBLÈME
En tant qu'utilisateur matriciel, BSI s'est rendu compte qu'il lui fallait une imprimante plus rapide, mais plus silencieuse, pour gérer les quantités mensuelles d'impression en masse. En examinant à la fois les imprimantes laser et matricielles ligne, BSI a finalement choisi l'imprimante matricielle ligne. Grâce à ce choix, ils sont des clients fidèles de Printronix depuis plus de 10 ans maintenant.
SOLUTION
Actuellement, BSI possède 23 unités d'imprimantes de la série P8000 qui sont placées dans les départements de production et d'administration. Parmi les nombreuses tâches qu'ils accomplissent, ils servent également à imprimer des factures et des lettres sur des formulaires en plusieurs parties pour la police nationale. Jusqu'à présent, les imprimantes ont pu gérer efficacement l'impression d'un minimum de 5 000 documents par mois en mode silencieux.
"Les imprimantes offrent une vitesse d'impression élevée, avec également une économie de 20 %."
INTRODUCTION
L’hôpital Chang Bing Show Chwan Memorial est le premier hôpital complet de cancérologie de Taiwan. L’hôpital est spécialisé dans le diagnostic et le traitement du cancer, qui constitue la maladie la plus mortelle à Taiwan. Le cancer est resté la première cause de décès à Taiwan pendant de nombreuses années. Il représentait 27,7 % de tous les décès en 2016. Avec un afflux important de patients en visite chaque année, les informations accessibles au public sur les médicaments sont essentielles pour garantir la sécurité des patients. Une mauvaise utilisation des médicaments prescrits pourrait entraîner des effets secondaires graves et des traitements inefficaces.
PROBLÈME
Sur une base mensuelle, l'hôpital Chang Bing Show Chwan Memorial produit environ 160 000 impressions de sacs de médicaments. Afin de gérer un volume d'impression aussi élevé, l'hôpital recherche une solution d'impression de remplacement appropriée, conçue avec une capacité d'impression beaucoup plus grande et une vitesse d'impression plus rapide que ses imprimantes matricielles série. Au cours du processus de recherche, l'hôpital Chang Bing Show Chwan a envisagé à la fois des imprimantes à jet d'encre et laser. Cependant, ils ont choisi les imprimantes matricielles ligne Printronix comme fournisseur de solutions d'impression en 2009.
SOLUTION
À l'heure actuelle, l'hôpital Chang Bing Show Chwan Memorial possède 2 imprimantes matricielles lignes. Il s'agit de l'imprimante P8PH6 Printronix Open Pedestal qui produit une vitesse d'impression de 600 lignes par minute ainsi que d'une série P7000. Ils utilisent actuellement un système d'hébergement Windows et sont connectés via un port parallèle, fonctionnant sous Windows XP et Windows 7 tandis que leurs émulations utilisées sont Epson FX.
« Nous savons que ces imprimantes matricielles ligne sont rapides et peuvent largement suivre le volume de documentation que nous produisons. Mais plus encore, nous savons qu’ils sont fiables et solides, nous n’avons donc pas à nous inquiéter en termes de pannes. »
Selgros possède 21 magasins cash & carry dans toute la Roumanie, dont quatre dans la capitale, Bucarest. Chaque hypermarché propose plus de 24 000 produits alimentaires et 17 000 produits non alimentaires.
Chaque jour, des milliers de clients visitent les magasins. La rapidité et la fiabilité des imprimantes pour traiter les documents tels que les factures et les notes de crédit sont considérées comme vitales. Dans des environnements aussi exigeants, Selgros réalise rapidement les avantages de ses imprimantes industrielles matricielles ligne Printronix : elles sont fiables, rapides et robustes.
Une entreprise en croissance s'appuie sur une technologie éprouvée
Selgros Cash & Carry appartient depuis 2008 à TransGourmet Holding, une filiale en propriété exclusive de Coop Suisse. Auparavant, elle était gérée depuis 1989 comme une coentreprise entre le groupe Rewe et le groupe Otto. Elle possède des magasins en Allemagne, en Pologne et en Russie et est entrée sur le marché roumain en 2001 en ouvrant son premier hypermarché à Brasov, où elle a toujours son siège. Grâce à un investissement de plus de 15 millions d'euros, elle a depuis ouvert 20 magasins supplémentaires dans tout le pays.
L'entreprise roumaine Selgros emploie quelque 5 000 personnes et approvisionne les traiteurs, les commerçants et autres PME. Elle est fière de la fraîcheur de ses produits alimentaires ainsi que de la qualité et de la compétitivité de toutes ses gammes de produits. Elle place la compétence au cœur de tout ce qu'elle fait et la technologie joue un rôle clé dans l'amélioration de ses capacités et de son efficacité, tant dans l'expérience client que dans le traitement des affaires.
Des environnements difficiles
Les magasins de cash and carry, comme de nombreux entrepôts, peuvent être des environnements assez exigeants, à la fois en termes de températures extrêmes et de mouvements de stock, de sorte que toute technologie utilisée doit être résiliente dans de telles conditions.
Selgros utilise les dispositifs matriciels de ligne TallyGenicom depuis plusieurs années et lorsqu'il s'agit de les remplacer, elle pèse sur les avantages et les coûts d'autres technologies d'impression comme le laser, le jet d'encre et le thermique. Mais elle revient sans cesse à la matrice de lignes car elle estime que la technologie offre toujours la meilleure solution en termes de rentabilité, de fiabilité, de rapidité et de durabilité.