Contexte

http://printronix.com/emea/wp-content/uploads/sites/2/2017/06/IBM-Image.png

En 1993, Printronix et IBM ont établi un partenariat par lequel Printronix devient le fabricant d’équipement d’origine (OEM) des imprimantes matricielles lignes d’IBM. La première imprimante matricielle ligne IBM Matrix a été lancée en 1993 sous le nom de IBM 6408-A00 & CTO. Jusqu’à fin 2011, Printronix était le partenaire OEM exclusif pour tous les modèles d’imprimantes matricielles lignes IBM / InfoPrint, en plus de la fabrication et de la commercialisation sous sa propre marque de modèles quasi équivalents.

Histoire de la relation OEM entre IBM et Printronix

Calendrier détaillé de la commercialisation des imprimantes InfoPrint/IBM, fabriquées par Printronix.

 

 

 

Quelles sont vos possibilités de mise à niveau ?

Printronix dispose de la gamme complète de produits, pièces détachées, consommables et services pour répondre aux besoins des clients et des partenaires commerciaux utilisant des imprimantes matricielles ligne IBM / InfoPrint. Printronix continue d’investir dans cette technologie en fournissant de nouveaux produits et services pour prolonger l’utilité de la technologie d’impression matricielle ligne à la clientèle et aux partenaires IBM / InfoPrint. Vous trouverez ci-dessous notre tableau de comparaison qui présente les anciennes  imprimantes IBM / InfoPrint et leurs modèles équivalents Printronix actuels.

Téléchargez le tableau en cliquant ici.

 

Contactez-nous

Si vous souhaitez entrer en contact avec l'un de nos représentants pour toute question de support, de produit ou de mise à niveau, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.



Foire aux questions

Question : Printronix offre-t-il des modèles équivalents pour remplacer les imprimantes IBM / InfoPrint ?

Réponse : Oui, Printronix offre une correspondance directe pour chaque modèle d’imprimantes ligne précédemment proposé par IBM / InfoPrint. De plus, il existe des modèles qui n’ont pas été proposés par le passé. Par exemple, Printronix offre des modèles zéro déchet (« Zero Tear ») et des modèles utilisant les langages PostScript™ et PDF pour une compatibilité facile avec les environnements informatiques modernes.

Question : Les spécifications entre les imprimantes IBM / InfoPrint et Printronix sont-elles comparables ?

Réponse : Les spécifications sont identiques. Printronix était le fabricant d’origine des imprimantes InfoPrint. Tous les aspects tels que la taille, la vitesse, la manipulation du papier, la consommation d’énergie et l’apparence sont les mêmes.

Question : En quoi les panneaux de contrôle sont-ils différents ?

Réponse : Même si les panneaux de commande diffèrent, les panneaux de contrôle Printronix et IBM / InfoPrint remplissent exactement la même fonction. Ils fournissent chacun un moyen pour configurer l’imprimante, un affichage pour les messages d’erreur et d’état et les touches pour les fonctions de base comme l’alimentation du papier et la mise hors tension de l’imprimante.

Question : Qu’en est-il de la compatibilité du système avec les imprimantes Printronix ?

Réponse : Les imprimantes Printronix sont entièrement compatibles en remplacement direct des modèles IBM / InfoPrint. Parce que Printronix était le fabricant d’origine des imprimantes IBM / InfoPrint, les imprimantes Printronix et IBM / InfoPrint partagent le même firmware qui est essentiel pour déterminer le comportement de l’imprimante. La seule exception est le langage IPDS pour lequel IBM / InfoPrint a développé sa propre version. Étant donné que les imprimantes ont différents panneaux utilisateur, structures de menus et valeurs par défaut, lors du remplacement d’un modèle IBM / InfoPrint par un modèle Printronix, l’imprimante peut nécessiter des ajustements aux paramètres par défaut pour correspondre aux exigences actuelles de l’application. Les réglages peuvent être facilement effectués au moment de l’installation et le Support Technique Printronix est toujours disponible pour répondre aux questions de configuration.

Question : Printronix propose-t-elle l’IPDS pour les clients IBM / InfoPrint ?

Réponse : Oui, les imprimantes Printronix ont longtemps pris en charge le langage IPDS et continueront de le faire. Étant donné que les versions IPDS de IBM / InfoPrint et de Printronix ont été construites de manière indépendante, il peut y avoir des différences, mais cela ne devrait pas être une préoccupation. Dans le cas où une différence est identifiée sur un site client, l’équipe Support Technique Printronix réagira rapidement et corrigera la situation.

Question : Puis-je toujours obtenir des consommables pour mes imprimantes IBM / InfoPrint ?

Réponse : Oui, il existe une gamme de consommables de marque Printronix conçus pour fonctionner avec les produits IBM / InfoPrint. Ces consommables spécifiques doivent être disponibles auprès des revendeurs Ricoh.

Question : Pourrai-je toujours acheter des consommables à la même source qu’aujourd’hui ?

Réponse : Oui, les fournitures à la marque InfoPrint produits par Printronix restent disponibles auprès des mêmes sources avec lesquelles vous avez déjà traité jusqu’à présent.

Question : Combien de temps ces consommables seront-ils disponibles ?

Réponse : La protection de l’investissement des utilisateurs est essentielle pour Printronix et nous continuerons de fournir une offre robuste de consommables pour ces imprimantes pendant des années dans le futur. Printronix fournit toujours des rubans pour les premières imprimantes livrées en 1974 !

Question : Qui prend en charge les contrats de service existants ?

Réponse : Les titulaires de contrats de services IBM / Ricoh / InfoPrint doivent se rapprocher de Ricoh et de leur successeur pour l’exécution des services de réparation en vertu de leurs contrats existants.

Question : Si je n’ai pas de contrat de service, Printronix peut-il encore réparer mon équipement ?

Réponse : Selon l’âge de votre équipement, Printronix pourra peut-être proposer un service de réparation.  Les imprimantes à rubans bobines ne sont plus prises en charge. Merci de contacter votre représentant Printronix pour plus d’informations.

Question : Les contrats de service sont-ils disponibles auprès de Printronix pour les imprimantes InfoPrint ?

Réponse : Printronix offre une large gamme de contrats de services et de services de réparation pour les imprimantes InfoPrint encore supportées. Merci de contacter votre représentant Printronix pour plus d’informations.

Question : Les utilisateurs finaux ou partenaires commerciaux d’InfoPrint peuvent-ils appeler Printronix pour obtenir un support technique ?

Réponse : Oui, un support technique gratuit est disponible pour tous les partenaires, et pour les utilisateurs finaux qui détiennent un contrat de service actif directement avec Printronix. Pour tous les autres, le support technique sera fourni sur une base tarifaire.

Background

http://printronix.com/emea/wp-content/uploads/sites/2/2017/06/IBM-Image.png

In 1993, Printronix and IBM established a partnership making Printronix the Original Equipment Manufacturer (OEM) of IBM Line Impact Printers. The first IBM Line Impact Dot Matrix Printer was released in 1993 as the IBM 6408-A00 & CTO. Through the end of 2011, Printronix served as the exclusive OEM partner for all IBM/InfoPrint Line Impact printer models, in addition to manufacturing and selling near-equivalent Printronix branded models.

History of OEM Relationship

Detailed timeline of IBM / InfoPrint Printers, manufactured by Printronix.

 

 

What's Your Upgrade Path?

Printronix has the complete range of products, spare parts, supplies and services to support the needs of customers and business partners using IBM / InfoPrint line matrix products. Printronix continues to invest in this technology providing new products and services to expand the value of line matrix printing technology to the InfoPrint customer and partner base. Below you can find our comparison chart that illustrates legacy IBM / InfoPrint printers with equivalent upgraded Printronix models.

Download the chart by clicking here.

 

 

Contact Us

If you’d like to speak to one of our representatives for any support, product, or upgrade questions, please complete the form below.



Frequently Asked Questions

Question: Does Printronix offer equivalent models to replace the IBM/InfoPrint product line?

Answer: Yes, Printronix offers a direct match for each line matrix model previously offered by InfoPrint. In addition, there are models available that were not offered by InfoPrint. For instance, Printronix offers zero tear and high definition Postscript™ & PDF capable models for ease of compatibility within modern IT environments.

Question: How do the specifications compare between InfoPrint and Printronix printers?

Answer: The specifications are identical. Printronix was the Original Equipment Manufacturer for InfoPrint printers. All aspects of size, speed, paper handling, power consumption and appearance are the same.

Question: How are the line matrix control panels different?

Answer: Even though the menu structures between the Printronix and InfoPrint panels differ, they each allow the user to configure the printer, view status & errors messages, and perform basic functions such as advancing forms and taking the printer off-line.

Question: How about system compatibility with Printronix printers?

Answer: Printronix printers are completely compatible as a direct replacement for the InfoPrint models. As Printronix was the OEM for the IBM/InfoPrint printers, both share the same system level firmware that is core in determining the printer’s behavior. The only exception was IPDS for the line printers in which IBM/InfoPrint developed their own version. Given the printers have different operator panels, menu structures and defaults, when replacing a legacy IBM/InfoPrint model with a Printronix model, the printer may require some adjustments to the default settings to match current application requirements. Adjustments can easily be performed at the time of installation and the Printronix CSC is always available to assist with any configuration questions.

Question: Will Printronix have IPDS for InfoPrint customers?

Answer: Yes, Printronix printers have long supported IPDS and will continue to do so. Since the InfoPrint and Printronix IPDS versions were constructed independently, there may be some initial compatibility gaps, but these should not be a concern. In the event that a difference is identified at a customer site, the Printronix CSC team will quickly escalate and correct the situation.

Question: Will I still be able to get consumables for my InfoPrint printers?

Answer: Yes, there is a line of Printronix branded consumables designed to work for InfoPrint products. In addition, it is expected that Ricoh will continue to supply InfoPrint branded consumables through many of their traditional channels.

Question: Will I still be able to buy consumables from my same source today?

Answer: Yes, InfoPrint branded supplies will remain available from the same sources you may already be dealing with today.

Question: How long will these consumables be available?

Answer: Protecting the users’ investment is critical to Printronix and we will continue to provide a robust supply of consumables for these products for years into the future. Printronix is still supplying ribbons for its first printers shipped in 1974!

Question: Who will handle existing service contracts?

Answer: Holders of InfoPrint service contracts will need to look to Ricoh or its successor for fulfillment of repair services under their current contracts.

Question: If I do not have a service contract can Printronix still repair my equipment?

Answer: Depending on the age of the equipment, Printronix may be able to offer repair services. Please contact your Printronix representative to learn more.

Question: Are service contracts available from Printronix for InfoPrint products?

Answer: Printronix offers a wide range of service contracts and repair services for InfoPrint printers that are not yet at End of Support. Please contact your Printronix representative to learn what support options are available.

Question: Can InfoPrint end users or business partners call Printronix for technical support?

Answer: Yes, free technical support is available to all InfoPrint end users, or partners operating on their behalf, that are holding an active service contract directly with Printronix. For all others, technical support will be provided on a fee basis.