"Nous savons que ces imprimantes matricielles lignes sont rapides et peuvent accomplir plus que le volume d’impression que nous produisons. Mais plus que cela, nous savons qu’elles sont fiables et robustes, par conséquent nous nous faisons peu de soucis en matière de panne."

Selgros possède 21 magasins en libre-service en Roumanie, dont quatre dans la capitale, Bucarest. Chaque hypermarché offre plus de 24 000 articles alimentaires et 17 000 produits non alimentaires.

Chaque jour, des milliers de clients fréquentent les magasins de sorte que la vitesse et la fiabilité des imprimantes pour traiter des documents, tels que factures et notes de crédit, ont une importance vitale. Dans de tels environnements exigeants, Selgros a rapidement réalisé les avantages fournis par ses imprimantes matricielles lignes industrielles Printronix : elles sont fiables, rapides et robustes.

Une activité en croissance qui repose sur une technologie éprouvée

Selgros Cash & Carry appartient depuis 2008 à TransGourmet Holding, une filiale à 100 % de Coop Switzerland. Auparavant, il s’agissait d’une joint-venture établie en 1998 entre les groupes Rewe et Otto. Selgros Cash & Carry a des magasins en Allemagne, en Pologne et en Russie et est entrée sur le marché roumain en 2001 par l’ouverture de son premier hypermarché à Brasov, où se trouve son siège social. En investissant plus de 15 millions d’euros, elle a depuis ouvert 20 autres magasins répartis dans tout le pays.

La société Romanian Selgros emploie plus de 5 000 personnes et fournit traiteurs, commerçants et PME. Elle est fière de la fraîcheur de ses articles alimentaires ainsi que de la qualité et de la compétitivité de toutes ses lignes de produits. La compétence est placée au coeur de tout ce qu’elle entreprend et la technologie joue un rôle clé dans l’amélioration de ses capacités et de son efficacité, à la fois pour l’expérience client et le traitement des activités.

Des environnements exigeants

Les magasins en libre-service, comme les entrepôts, peuvent être des environnements difficiles, à la fois en matière de température et de mouvements de stocks, de sorte que la technologie utilisée doit pouvoir faire face à ces exigences.

Selgros a utilisé des imprimantes matricielles lignes TallyGenicom pendant plusieurs années et lorsque vient le moment de les remplacer, elle évalue les avantages et les coûts d’autres techniques d’impression comme les imprimantes laser, jet d’encre et thermiques. Mais elle continue d’utiliser les imprimantes matricielles lignes car elle estime que cette technologie offre la meilleure solution en termes de rendement, fiabilité, vitesse et longévité. Continuer à lire l’histoire en cliquant ici.