« Le résultat obtenu fut incroyable. Ces formidables imprimantes Printronix s'avèrent non seulement remarquablement robustes et économiques mais aussi excellentes en termes de qualité et de facilité de maintenance, sans compter que le coût de revient à la page, déjà imbattable, peut encore être réduit en utilisant les cartouches d'impression. » - Gerd Como, directeur commercial de SA.S.S. Datentechnik AG, une entreprise implantée à Gilching et intervenant dans toute l'Allemagne.

Le problème

Le problème

Imprimer une quantité gigantesque de factures et bordereaux de commande dans le laps de temps le plus court et suivant le plus faible coût à la page afin de respecter les délais de livraison serrés qu’imposent les clients.

Le marché de la distribution de produits pharmaceutiques ne repose pas sur le principe ordinaire du flux tendu, selon lequel un produit commandé le jour même est livré le lendemain. Tout le processus se déroule en un laps de temps extrêmement court (quelques heures) depuis la commande jusqu’à la livraison à l’adresse du client.

Notre solution

PHOENIX a porté son choix sur les imprimantes matricielles lignes Printronix P7220C. Résultat :

  • Des imprimantes particulièrement fiables comparées à d’autres modèles testés et utilisant une technologie différente.
  • Une cadence d’impression élevée.
  • Du matériel robuste.
  • Un remplacement des consommables ne posant aucune difficulté.
  • De faibles coûts de maintenance.
  • Les coûts d’impression les plus bas.
Notre solution

Les résultats

Dans le cadre du programme d’amélioration continue du client, les imprimantes matricielles ligne Printronix ont remplacé les imprimantes laser chez PHOENIX. L’avantage du système à cartouche par rapport à l’ancien système à bobine, c’est que le remplacement du ruban ne pose aucune difficulté.

Les factures et bordereaux de commande à éditer sont créés par l’une des imprimantes matricielles lignes Printronix P7220 situées au point d’identification des entrepôts. Suivant la taille du centre de distribution et le volume des commandes à traiter, les tirages peuvent se compter en centaines de milliers.