« Nous utilisons plusieurs technologies d'impression chez Jake’s Finer Foods et nous avons trouvé que le coût total de possession le plus intéressant est celui des imprimantes Printronix. Si vous avez un problème d'impression requérant une imprimante matricielle et souhaitez contrôler l'information qui s'imprime sur les étiquettes, je recommande toujours Printronix. »

– Armand Page, vice-président des services d'exploitation et informatique chez Jake’s Finer Foods

Le problème

Le problème

Au début des années 1980, Jake’s Finer Foods se développait et découvrait que la technologie de sa chaîne logistique ne répondait plus à tous ses besoins. La société avait besoin d’un moyen d’imprimer des factures à feuillets multiples servant de preuve de livraison. Il était important pour la société que la technologie sélectionnée élimine l’étape consistant à collationner les formulaires multiples. Alors que la société continuait à se développer, elle a eu besoin d’imprimantes capables d’imprimer des étiquettes de palettes, des bordereaux de prélèvement de stock, entre autres.

Notre solution

Après une recherche minutieuse, les responsables de la société décidèrent que le meilleur choix était Printronix en raison de ses imprimantes matricielles ligne fiables et robustes et de ses solides imprimantes thermiques de codes-barres. Les imprimantes Printronix étaient les seules capables de satisfaire les exigences de taux d’utilisation et de température de Jake’s Finer Foods. De plus, la société avait besoin d’une solution d’impression qui s’intègre facilement avec ses imprimantes existantes et ses logiciels de gestion de la chaîne logistique. Les imprimantes thermiques de codes-barres impriment en plusieurs tailles les étiquettes des palettes. Elles impriment également les étiquettes destinées aux rayonnages pour son centre de distribution. Grâce à ces étiquettes, l’exploitation de Jake’s Finer Foods se déroule parfaitement sur tous les aspects : réception, réapprovisionnement, sortie de stock et expédition.

Notre solution

Les résultats

En plus de ses exigences d’impression, Jake’s trouva que le langage de contrôle de page de Printronix était le composant clé pour concevoir des étiquettes adéquates pour son activité. Une fois son équipe formée à programmer les étiquettes, elle a pu imprimer toutes les étiquettes nécessaires à ses activités. Aujourd’hui, nombre d’imprimantes sont toujours utilisées et ne nécessitent que très peu d’interventions à l’année, ce qui en dit long sur la pérennité des imprimantes matricielles ligne.