« Sur la base de nombreuses années d'expérience, nous pouvons recommander les imprimantes Printronix comme des machines robustes et très efficaces. Les imprimantes sont efficaces, fiables et faciles à entretenir. Avec un partenaire exceptionnel comme Wien Computer, nous bénéficions de la garantie d'une longue durée de vie de nos imprimantes Printronix et d'une longue protection de l'investissement pour notre société car elles peuvent être rapidement adaptées sur site à tout moment pour répondre à de nouvelles exigences. »

– Alexander Scharnweber, administrateur systèmes rattaché au pôle EMEA

Le problème

Le problème

Pour Hellmann, les imprimantes font partie intégrante de son infrastructure informatique et font l’objet d’une constante évolution. Il revenait trop cher de faire évoluer les imprimantes achetées il y a plus de 10 ans et celles-ci devaient donc être remplacées par du nouveau matériel. À Osnabrück, le modèle P7000 qui succède aux Printronix P5000 est déjà en service. En plus d’une vitesse d’impression supérieure, ce modèle dispose d’un ruban encreur dont la durée de vie est extrêmement longue : jusqu’à 90 millions de caractères. Le ruban n’a donc pas besoin d’être remplacé aussi souvent, ce qui économise à la société du temps et de l’argent.

Notre solution

Hellmann s’est allié à Printronix en coopération avec Wien Computer Expert, le partenaire contractuel. Le matériel a été fourni et des contrats de maintenance ont été conclus en étroite collaboration avec la société Personal Computer Organization (PCO), une filiale à 100 % de Hellmann. PCO bénéficiait d’une expérience extrêmement positive des contrats de maintenance passés par l’intermédiaire de Wien Computer Expert pour les imprimantes Printronix.

Notre solution

Les résultats

Hellmann utilise actuellement 69 imprimantes matricielles ligne et 9 imprimantes thermiques de codes-barres, toutes de Printronix. Après une expérience extrêmement positive des imprimantes matricielles ligne, les dirigeants informatiques de la division Systèmes d’information de Hellmann ont décidé de tester si les imprimantes thermiques de codes-barres Printronix convenaient à une utilisation à l’intérieur de la société. Impressionné par les performances de ces imprimantes, Hellmann Worldwide Logistics utilise également avec succès des imprimantes thermiques de codes-barres Printronix T5000r et T4M.