« Je recommanderais en toute confiance cette solution d'impression avec les imprimantes Printronix, à la fois pour les économies et pour la fiabilité. C'est une imprimante robuste très fiable et sans aucun entretien. Je la recommande sans hésiter. »

– Giovani Zanatta, directeur informatique de Grupo Sardagna

Le problème

Le problème

Grupo Sardagna souhaitait réduire de façon significative ses coûts d’impression. Il imprimait ses factures DANFE sur des feuilles de papier A4 avec des imprimantes laser. Avec ces imprimantes, le coût d’impression atteignait entre 4200 et 4 300 réals brésiliens par mois.

Notre solution

En étroit partenariat avec son revendeur Genoa Informatica, Grupo Sardagna recherchait une solution d’impression bon marché et très fiable. Les deux sociétés ont sélectionné les imprimantes matricielles ligne Printronix, rentables et fiables, pour remplacer leurs coûteuses imprimantes laser.

Notre solution

Les résultats

Le passage à une technologie à plus faible coût a entraîné une réduction de 50 % des coûts d’impression. « Avec les imprimantes ligne Printronix, notre coût d’impression est d’environ 2100 réals brésiliens. Mais comme le formulaire continu est sponsorisé par nos fournisseurs qui font de la publicité en mettant les logos de leurs sociétés sur nos factures, notre coût d’impression pour les factures DANFE est NUL. De plus, le coût du ruban est très faible et nous utilisons un ruban par mois pour imprimer 1200 factures par jour. Les imprimantes ligne nécessitent très peu d’entretien et je suis heureux de pouvoir dire que notre coût d’impression global des factures est pratiquement de ZÉRO », s’est réjoui Geovani Zanatta, directeur informatique de Grupo Sardagna.  Et d’ajouter : « les économies générées par la migration des imprimantes laser vers des imprimantes ligne Printronix représentent environ 50 000 réals brésiliens par an, soit presque de quoi acheter tous les ans un petit camion neuf pour la société. »