"En réduisant de manière significative le temps nécessaire afin d’imprimer nos bons de commande, nous récupérons efficacement quelque 80 jours par an de productivité supplémentaire et c’est là une solution très positive."

Que vous soyez un artisan boulanger ou une boulangerie industrielle, vous avez besoin d’imprimantes robustes et fiables, capables de produire des documents tels que factures, bons de livraison et étiquettes de codes-barres dans des environnements bien souvent farineux et humides. Compte tenu de la durée de conservation relativement courte de bon nombre de produits de boulangerie frais, la rapidité d’impression est un autre critère important permettant d’assurer la mise à disposition rapide des produits dans la chaîne d’approvisionnement.

C’est en visitant le site d’un fournisseur et en constatant la rapidité de son imprimante industrielle qu’Emma Davies, d’Emma’s Country Cakes, s’est bien vite rendu compte de la nécessité de mettre sa machine existante à niveau afin de faire face à l’expansion rapide de son entreprise.

Rapidité et durabilité sont des critères importants

L’impression des bons de commande quotidiens d’Emma’s Country Cakes sur une vieille imprimante matricielle Epson LQ300 prenait trois heures. C’est une visite imprévue sur le site d’un fournisseur qui a donné à Emma l’élan dont elle avait besoin pour la convaincre de remplacer l’ancienne imprimante. Lors de sa recherche, elle a envisagé des imprimantes laser et d’autres imprimantes à impact, avant d’opter finalement pour l’imprimante matricielle TallyGenicom C6815, capable d’imprimer 1500 lignes par minute.

Il ne faut plus que 15 à 20 minutes pour éditer les bons de commande quotidiens, soit un gain de durée de traitement de plus de 150 minutes par jour. L’imprimante se trouve dans les bureaux d’Emma’s Country Cakes, et grâce à son enceinte de protection, les nuisances sonores sont minimales. L’imprimante est essentiellement utilisée pour générer des factures et des bons de commande comportant des exemplaires multiples, mais pourrait également produire des étiquettes de codes-barres et autres documents sur papier listing, si nécessaire. Continuer à lire l’histoire en cliquant ici.