« Printronix est le fabricant mondial d'imprimantes matricielles ligne professionnelles. La Banque de Chine utilise des milliers de périphériques Printronix, et Shenzhen CATIC, comme fournisseur de solutions d'impression professionnelle bancaires et prestataire de services. Ce partenariat nous a conduit à utiliser 100 à 200 imprimantes matricielles ligne Printronix. »

– M. Liu, directeur du service technique de l'agence de Mongolie intérieure de la Banque agricole de Chine.

Le problème

Le problème

Auparavant, l’agence de Mongolie intérieure de la banque passait souvent 8 heures pour imprimer environ 1 000 pages par jour, sur des imprimantes matricielles série 1900K, rencontrant fréquemment des pannes ou arrêts pour surchauffe, des bourrages, des ruptures d’aiguilles et des pertes de données. Tout cela entraînait une perte de temps ainsi qu’un gaspillage de ressources humaines et financières. Parallèlement à la transformation du système informatique de la banque, le volume d’impression augmentait également avec les données collectées. Les imprimantes matricielles série ordinaires ne répondaient pas aux attentes, ce qui amena la banque à mettre à jour ses imprimantes.

Notre solution

Des imprimantes matricielles ligne Printronix P7000H furent testées dans des succursales importantes de la Banque agricole de Chine pour remplacer progressivement des imprimantes matricielles série par des imprimantes matricielles ligne. L’objectif atteint était de réduire les imprimantes indisponibles, les coûts d’utilisation et de maintenance.

Notre solution

Les résultats

Sans devoir passer à des imprimantes matricielles série à haute vitesse, la solution protège l’investissement du client en périphériques d’impression. À la fin de l’essai, l’agence de Mongolie intérieure décida de remplacer complètement ses imprimantes matricielles série par des imprimantes matricielles ligne Printronix P7000H d’un meilleur rapport coût-efficacité plutôt que par des imprimantes matricielles série à haute vitesse.